Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?

Les enfants doivent absolument marcher pieds nus

Crée le 30/09/2019

Les enfants doivent absolument marcher pieds nus

Apprentissage de la marche, souplesse, perception du corps, contact avec les éléments, sensation de bien être... Il est temps de laisser respirer les pieds de nos enfants.

Beaucoup le disent : marcher pieds nus offre une formidable sensation de liberté. Alors, pourquoi force-t-on nos gamins à porter des chaussures ? Pour Saad Abu Amara, chirurgien orthopédique pédiatrique à Rouen, ce réflexe est une pure aberration.

Interrogé en janvier 2016 par le journal Sciences et Avenir, ce docteur est formel : rien ne justifie de chausser un enfant qui ne sait pas encore marcher et, même au-delà, il ne faut le faire que lorsque cela s’avère vraiment nécessaire.

Questionné sur le fait de savoir s’ll fallait être « particulièrement attentif au choix des chaussures« , voici ce qu’il avait alors répondu :
"Non, il faut arrêter d'embêter les enfants et les parents avec ça ! La nature fait bien les choses. Le pied nu est le meilleur chaussage : on ne chausse les enfants qu’à partir du moment où ils marchent et seulement quand ils en ont besoin. À la maison, sur les surfaces sans danger, marcher pieds nus développe le pied, le muscle, et permet de découvrir la sensation des appuis au sol qui font partie intégrante de l’apprentissage de la marche".

Lire la suite de l'article de positivr.fr sur : Les enfants doivent absolument marcher pieds nus.
Par Axel Leclercq - Publié le 30 mars 2018 - Mis à jour le 26 août 2019